Besoin d’aide sur un logiciel Office ? Appelez-nous au 1-877-LOGICIEL (564-4243)

PowerPoint

Sous-titres et traduction instantanée dans PowerPoint Office 365

PowerPoint pour Office 365 peut retranscrire les mots de votre présentation et les afficher sur l’écran comme légendes dans votre même langue ou sous forme de sous-titres traduits dans une autre langue ce qui peut vous aider à vous adapter aux individus de l’audience qui peuvent être sourds ou malentendants ou vous habituer à une autre langue, respectivement.

 

 

Bonjour, mon nom est Véronique Plessis Bélair, je suis formatrice en efficacité professionnelle pour l'équipe de Sylbert. Je suis spécialisée dans les logiciels de la suite Office. Ce mois-ci, nous allons vous présenter une nouvelle fonctionnalité vraiment géniale, les légendes ou les sous-titres automatiques en temps réel dans PowerPoint. 

 

Nous regarderons ensemble comment configurer vos légendes et sous-titres et comment activer ou désactiver la fonctionnalité lors d’une présentation. Cette fonctionnalité s'applique aux versions PowerPoint pour Office 365, PowerPoint pour Office 365 pour Mac et PowerPoint pour le web.  Elle n’est pas disponible dans PowerPoint 2019, 2016 ou les versions antérieures.  

 

PowerPoint pour Office 365 peut retranscrire les mots de votre présentation et les afficher sur l’écran comme légendes dans votre même langue ou sous forme de sous-titres traduits dans une autre langue.  Pour un résultat optimal, nous recommandons vivement l’utilisation d’un microphone sur casque connecté à l’appareil en cours d’exécution PowerPoint et une connexion internet fiable tout au long de votre présentation. 

 

Pour activer cette fonctionnalité en permanence, sur l’onglet Diaporama du ruban, cocher Toujours utiliser les sous-titres.  Vous pouvez ensuite choisir la langue que vous souhaitez parler lors d’une présentation et dans quelle langue la légende/le sous-titre devrait apparaître (c'est-à-dire, si vous souhaitez qu’il soit traduit). 

 

Sur l’onglet diaporama du ruban, sélectionnez les Paramètres des sous-titres et choisir la Langue parlée. Il s’agit de la langue que vous parlerez lors d’une présentation.  

 

Choisir la Langue des sous-titres.  Il s’agit de la langue du texte qui s’affichera à votre public. Par défaut, il s’agit de la même langue que votre langue parlée, mais cela peut être une autre langue, ce qui signifie que la traduction aura lieu. Dans ce premier exemple je vais parler en Français et afficher en Français. Voici le texte du vidéo :

 

« Qu’est-ce que l’ergonomie ? L’ergonomie vise à adapter les postes de travail aux caractéristiques physiologiques et psychologiques de la personne.  Cette image représente la posture idéale en position assise mais il convient de remarquer qu’aucune posture n’est idéal indéfiniment. Il importe de modifier sa posture et sa position souvent en ajustant les réglages de la chaise et en alternant les tâches et ce, le plus souvent possible. »

 

Dans ce deuxième exemple je vais parler en Français mais traduire en Anglais. Voici le texte du vidéo : 

 

« This image represents the ideal posture in a sitting position. But it should be noted that no posture is ideal indefinitely. It is important to change your posture and position often by adjusting the settings of the chair and alternating tasks as often as possible. »

 

Dans le menu Paramètres des sous-titres, définir la position souhaitée des légendes ou des sous-titres. Le paramètre par défaut est Sous la Diapositive.  

 

Les autres paramètres de l’apparence sont disponibles en cliquant sur Paramètres des sous-titres > Autres Paramètres (Windows). Vous pouvez modifier la couleur, la taille, la transparence et le style de police des sous-titres. Vous pouvez modifier l’arrière-plan pour améliorer le contraste et faciliter la lecture du texte.  

 

 Si vous êtes au milieu d’une présentation et que vous souhaitez activer ou désactiver la fonctionnalité, cliquez sur le bouton Activer/désactiver les sous-titres dans la barre d’outils située sous la diapositive principale : 

 

En Mode Diaporama: 

 

En Mode Présentateur: 

 

Vous pouvez également activer/désactiver les sous-titres avec la touche de raccourci clavier J. 

  

Si vous désirez en apprendre davantage sur la suite Office 365 ou sur le logiciel Powerpoint, visitez notre site web Sylbert.com ou inscrivez-vous à l'une de nos formations disponibles en ligne ou en entreprise. 

 

Bonne pratique! 

Des besoins de formation en bureautique ?