Besoin d’aide sur un logiciel Office ? Appelez-nous au 1-877-LOGICIEL (564-4243)

Office 365

Restaurer une version de document dans Office 365

La gestion des versions est une fonctionnalité d’Office 365 qui nous permet de consulter, comparer ou restaurer une ancienne version d’un document. 

 

Bonjour, mon nom est Jessica Archambault, je suis formatrice en chef pour l’équipe de Sylbert. 

 

 La gestion des versions d’un document est l’une des fonctionnalités d’Office 365 qui nous permet de gagner du temps. 

 

Évidemment, quand vient le temps de restaurer un document on est souvent en mode panique, alors profitons de ce moment où vous êtes encore en plein contrôle de vos moyens pour apprendre comment effectuer cette opération. 

 

Cette vidéo s’applique aux abonnés d’Office 365.  

 

Que ce soit à partir de Word, Excel ou PowerPoint, le processus est toujours le même. 

 

À partir d’un document ouvert, rendez-vous dans la barre d’entête. Cliquez ensuite sur le titre du fichier et sélectionnez Historique des versions. Le volet Historique des versions s’ouvre à droite de votre écran.

 

Consulter une ancienne version 

Il suffit d’aller sélectionner les versions qu’on souhaite consulterUn second document s’ouvre alors en lecture seule. On peut voir que j’ai ouvert la version 11 du document. 

 

Maintenant, si je veux simplement prendre du contenu et puis le remettre dans mon document courant, je peux simplement le sélectionner, le copier et le coller dans le document courant. 

 

Comparer deux versions de document 

 La commande Comparer est une fonctionnalité qui nous permet de comparer deux documents.  

 

En cliquant sur Comparer, un nouveau document s’ouvren Suivi des modificationsCela me permet de comparer toutes les différences entre la version antérieure et la version courante. 

 

Ce document est un nouveau document que Word a créé. Alors, en le fermant on me demandera si je veux enregistrer les modificationsCeci vous permet d’enregistrer une copie qui est la version combinée des deux versions. Si vous ne désirez pas le conserver, vous pouvez fermer le document sans enregistrer les modifications. Cette action vous fera simplement revenir dans la version que vous étiez en train de consulter. 

 

Restaurer une ancienne version 

En cliquant sur Restaurerc’est l’ensemble du document qui deviendra la version courante.   

 

Je suis alors de retour dans ma version nouvelle courante et  je peux y apporter des modifications. 

 

 Et si je reclique sur mon Historique des versionsje vais voir que la dernière action sur le document qui a été faite c’est Restauré par moi-même.  

 

J’espère que vous aurez appris quelques trucs qui vont  vous aider à sauver du temps en cas de pépin et si vous désirez en apprendre davantage sur l’ensemble des fonctionnalités offertes par Office 365, n’hésitez pas à vous inscrire à notre formation Office 365 au bureau. Elle est disponible en ligne et en entreprise. 

 

Pour de plus amples informations, visitez notre site Web sylbert.com. 

 

Bonne pratique! 

Des besoins de formation en bureautique ?