Besoin d’aide sur un logiciel Office ? Appelez-nous au 1-877-LOGICIEL (564-4243)

Microsoft 365

Microsoft Teams – Où sont enregistrés les fichiers des équipes ?

Avec plus de 20 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement Teams est un outil de collaboration dont l'adoption se fait très rapidement. Mais où s’enregistrent concrètement les fichiers partagés entre les membres d’une équipe ?

 

Bonjour, mon nom est Jessica Archambault je suis conceptrice pédagogique pour l'équipe SylbertCe mois-ci, j'ai choisi d'aborder un sujet qui revient régulièrement lors de nos formations sur la gestion des équipes avec Microsoft Teams : où sont enregistrés les fichiers des équipes avec Microsoft Teams ?  

 

Avec plus de 20 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement Microsoft Teams est un outil de collaboration dont l'adoption se fait très rapidement. Elle répond à plusieurs besoins technologiques des équipes de travail, dont la possibilité de partager, de commenter et d'éditer en temps réel un document avec tous les membres d'une équipe, simplement en le déposant dans l'onglet Fichier.  Mais où se retrouvent concrètement ces documents ? 

 

Lorsqu’on crée une équipe avec Microsoft Teams, il y a automatiquement un site SharePoint qui est créé afin de pouvoir enregistrer les fichiers de l’équipe et les partager avec tous les membres.  Le site d’équipe SharePoint porte le même nom que l’équipe Teams et il est accessible via le portail d'Office. 

 

Si vous n’êtes pas familier avec SharePoint, c’est l’équivalent d’un site Intranet avec des parties sécurisées. Ça revient à dire que votre équipe Teams a son propre site sécurisé dans l’intranet de votre organisation. Et sur ce site, on peut y déposer des documents dans ce qu’on appelle une bibliothèque SharePoint. La bibliothèque SharePoint est accessible en cliquant sur l’onglet Documents à gauche. 

 

Lorsqu’on crée un canal avec Microsoft Teams, un nouveau dossier portant le même nom est créé dans la bibliothèque du site, afin d’y recevoir les documents qui seront déposés dans l’onglet Fichiers du canal. Dans l'application de Microsoft Teams, lorsqu’on clique sur l’onglet fichier, on accède en réalité au contenu du dossier SharePoint créé lorsqu’on a ajouté notre canal. 

 

Si vous désirez en apprendre davantage sur l'utilisation de Microsoft Teams et la gestion des équipes de travail, visitez notre site web Sylbert.com ou inscrivez-vous à l'une de nos formations Microsoft Teams disponibles en entreprise. 

 

Bonne pratique ! 

Des besoins de formation en bureautique ?