Besoin d’aide sur un logiciel Office ? Appelez-nous au 1-877-LOGICIEL (564-4243)

Word

Coller des tableaux sans déborder

Les rapports sont des documents de synthèse dont le contenu provient souvent d’autres documents plus détaillés. Les textes, tableaux, images, diagrammes ou graphiques, sont alors copiés et collés dans le rapport. Quand il s’agit de tableaux Excel, leur taille d’origine peut alors déborder en dehors de la zone réservée au texte et le tableau devient difficile à gérer.
Voyons ensemble comment remédier à cela.

Les commandes de redimensionnement automatique permettent d’ajuster les tableaux à leur contenu où à la taille de la page, tout en respectant les marges.

Copier le tableau désiré depuis Excel

01

Dans Excel, sélectionnez les cellules du tableau

02

Dans l’onglet Accueil, groupe Presse-papiers, cliquez sur la commande Copier

02

Coller le tableau dans Word

03

Dans Word, positionnez le curseur au bon endroit

03
04

Dans l’onglet Accueil, groupe Presse-papiers, cliquez sur la commande Coller. Dans un premier temps, le tableau déborde « sur la table »

04
05

Cliquez dans le tableau

06

Dans les Outils de tableau, onglet Disposition, groupe Taille de la cellule, cliquez sur la liste déroulante du bouton Ajustement automatique

07

Cliquez sur l’option Ajustement automatique de la fenêtre, et le tout s’ajuste à la taille de la page en respectant les marges.

07
08

Quelques ajustements de largeur de colonne sont nécessaires pour parfaire le résultat.

08
09

Lorsque le tableau contient des chiffres, la commande rechercher/remplacer peut aider à supprimer les espaces indésirables.

 

 

  • Rechercher (barre d’espace)
  • Remplacer par (rien)

Des besoins de formation en bureautique ?