Obtenez -10% de rabais sur les cours publics avec le code : PROMO_ETE2021. Offre valide jusqu'au 31 août 2021 inclus.

Formations Teams

Breakout Rooms – Créer des salles pour petits groupes dans une réunion Teams !

Favoriser les échanges et de meilleures connexions entre participants à une réunion Teams peut être difficile avec de grands groupes. Les salles de réunion (Breakout Rooms) permettent aux organisateurs de diviser la réunion en sous-groupes afin de faciliter les discussions et les séances de remue-méninges.

Les salles pour petits groupes de réunions est l’une des plus récentes et excitantes fonction à avoir été introduites récemment dans TEAMS.

 

Tout d’abord, à quoi sert la fonctionnalité des salles de réunions ?

 

La création d'une meilleure communication peut s’avérer difficile dans des contextes de groupe. Les salles de réunion permettent donc aux organisateurs de diviser la réunion en sous-groupes pour faciliter les discussions et les séances de remue-méninges.

 

Pendant une réunion, cliquez sur le nouveau symbole Salles pour petits groupes dans la barre d’actions. Le grand rectangle du symbole signifie la réunion principale, et le petit, la salle pour petits groupes.

 

Créez vos salles de petits groupes

 

Dans cet aperçu, TEAMS nous propose de choisir le nombre de salles dont nous avons besoin. L’or d’une réunion avec beaucoup de participants, il serait utile de faire plusieurs salles. Dans cet exemple, nous sommes 6 participants donc, 2 salles.

Prenez note que nous pouvons choisir jusqu’à un maximum de 50 salles.

 

Il est également possible de choisir comment attribuer mes participants dans les salles. Je peux aussi laisser TEAMS faire le gros du travail avec l’option Automatiquement ou assigner Manuellement.

 

Vous pouvez maintenant remarquer que j’ai deux salles de réunions de petits groupes avec le statut FERMÉE.

La prochaine étape est d’ouvrir les deux salles en cliquant sur Démarrer les salles.

 

Une fois les salles de réunion ouvertes, les organisateurs de réunions peuvent participer à n'importe quelle séance de petits groupes. Au besoin, il peut rapidement passer d'une salle à l'autre.

 

L’organisateur de la réunion peut envoyer un message à tous les participants en cliquant sur l’option Publier une annonce.

 

Fermez vos salles de petits groupes

 

Si vous désirez regrouper tous vos participants dans votre réunion principale avant de terminer votre rencontre, il faut cliquez sur Fermer les salles.

 

Les participants recevront une alerte que les salles en sous-groupes seront fermées dans 10 secondes.

 

Pour de plus amples informations ou pour offrir de la formation à vos équipes, contactez-nous au 514.990.0018 option 3.

Des besoins de formation en bureautique ?