Besoin d’aide sur un logiciel Office ? Appelez-nous au 1-877-LOGICIEL (564-4243)

Outlook

3 trucs pour rentabiliser ses déplacements avec son téléphone intelligent

Comme plusieurs d'entre vous, nos formateurs passent plusieurs heures par semaine en déplacement. Je leur ai donc demandé de vous partager leur top 3 des meilleurs trucs pour rentabiliser les déplacements avec un téléphone intelligent.

 

Bonjour, mon nom est Jessica Archambault, je suis Formatrice en chef pour l'équipe Sylbert.

 

Comme plusieurs d'entre vous, nos formateurs passent plusieurs heures par semaine en déplacement. Je leurs ai donc demandé de vous partager leur top 3 des meilleurs trucs pour rentabiliser ses déplacements avec son téléphone intelligent.

 

 

Truc no 1 - Synchroniser son calendrier avec l'application Waze

(suggestion de Sylvain, notre président et Mylène, formatrice en efficacité professionnelle)

 

  • Mylène et Sylvain utilisent l'application Waze parce que dans les paramètres, nous pouvons lui demander de synchroniser la liste des trajets planifiés avec les rendez-vous de notre calendrier Outlook.

 

  • Sylvain prend un moment le vendredi pour planifier tous ses déplacements de la semaine suivante en s'assurant d'entrer correctement les adresses. Ainsi, la liste de ses prochains rendez-vous apparait directement dans Waze et, en prime, l'application l'avertira lorsque viendra le moment de partir pour sa prochaine rencontre en fonction de l'état actuelle de la circulation.

 

Truc no 2 - En profiter pour se vider la tête à l'aide des commandes vocales

(recommandé par ma collègue formatrice Véronique et moi-même)

 

  • Sur iPhone, je crée des rappels à l'aide de la commande vocale Siri peux-tu me rappeler telle date de faire ceci et Siri crée un rappel dans mon agenda et ajoute cette tâche à ma liste dans Outlook.

 

  • Sur Android, Véronique se crée des rappels d'agenda à l'aide de la commande OK Google, peux-tu me rappeler telle date de faire ceci.

 

Rien de mieux que de se libérer l'esprit et d'être en contrôle.

 

Truc no 3 - Numériser et se libérer du papier

(truc partagé par Mario, notre expert en bureautique infonuagique et Dominique, formatrice pour notre programme d'efficacité professionnelle)

 

  • Évidemment, la numérisation ne se fait pas durant la conduite, mais ça peut être avant de prendre la route ou en arrivant à un rendez-vous.

 

  • Mario numérise ses reçus à l'aide de l'application OfficeLens. Ça lui fait sauver beaucoup de temps lorsqu'il prépare son compte de dépense.

 

  • Pour sa part, Dominique utilise CamScanner pour capturer des documents papiers qu'on lui remet.

 

  • Nous utilisons également OneNote et OneDrive pour numériser des documents que nous souhaitons partager rapidement avec l'équipe.

 

Byebye papier et bonjour efficacité !

 

Si vous désirez apprendre davantage de trucs et d'astuces pour être efficace, inscrivez-vous à notre Programme d'efficacité professionnel PEP disponible en entreprise ou en ligne. Consultez notre site web sylbert.com pour de plus amples informations.

Des besoins de formation en bureautique ?